Vision

Étudiants Eliteor (Elite Orientation) est un programme d’éducation, d’innovation et d’orientation d’ordre académique, professionnelle et entrepreneuriale. C’est une plateforme de partenariats académiques nord-sud et de promotion de la formation pratique, axée sur les besoins réels de la communauté et des entreprises.

Le programme à caractère sociale est initié par T. Elite Solutions Canada qui est en partenariat avec des organismes à but non lucratif au Québec et qui s’appuie sur un vaste réseau à l’international. Le but est d’orienter et de sensibiliser les étudiants africains vivant en Afrique et au Canada en leur proposant des pistes de carrières et en les guidant vers les programmes études et établissements de formation adéquate. Le projet canado-africain s’applique dans sa phase actuelle au Cameroun (pour l’Afrique) et au Canada (province du Québec actuellement en vedette).

Eliteor offre des outils précieux comme le « guide d’orientation aux études et métiers » et le « portail-web www.eliteor.com » qui procurent aux étudiants, parents et  professionnels de l’éducation les informations nécessaires au choix d’un métier, d’un programme d’études et d’une institution de formation adéquate.

  • Le « guide d’orientation aux études et métiers » est un annuaire qui répertorie par pays les informations sur les perspectives d’emploi, les programmes d’études et les institutions de formation compatible à l’employabilité.

  • Les étudiants et les parents s’orientent ou s’informent à travers le guide et la plateforme web interactive. On prévoit leur envoyer par la suite des nouvelles périodiques (newsletters) sur les outils (documentation), les opportunités (bourses, programmes, etc.) et les activités académiques (colloques, etc.).

  • Le portail web www.eliteor.com  offre un annuaire numérique d’orientation, une version en ligne du guide papier, un espace d’apprentissage et de partage d’information impliquant les étudiants, les parents, les institutions de formation, les organisations nationales et internationales.

  • Cette plateforme web permet aussi aux établissements de formation d’avoir un point d’accès unique pour les étudiants et une visibilité à l’international. Il facilite aussi des partenariats entre organismes et institutions de formation à l’international, leur ouvrant également l’accès aux financements alternatifs.

  • Les entreprises citoyennes (RSE) actives dans l’amélioration de la formation des jeunes pourront à travers la plateforme valoriser leur image de marque en fournissant des informations de carrière utiles pour l’orientation des élèves du secondaire et des étudiants.

Pour avoir plus d’information sur T. Elite Solutions, le promoteur du projet « eliteor », consulter son site web au www.telitesolutions.com